Games & Fun

Forum dédié à divers jeux comme SWTOR, WOW, LOL et autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Métagame actuelle de League of Legends.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kimi
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 21

MessageSujet: Métagame actuelle de League of Legends.   Ven 20 Avr - 8:11

Eh bien salut à tous ! Vous êtes ici pour en savoir plus sur la League of Legends et son fonctionnement ! ( Sisi ... ) Ce guide prends en compte le fait que vous ayez fait quelques parties de LoL ( une bonne dizaine ) et n'est applicables qu'aux environs du lvl 25 / 30 , d'invocateur.

Pour commencer , vous avez surement vu que certain champions entrent clairement dans une logique du groupe à 5 (Ex : Ashe , Soraka , Poppy Etc ... qui montrent clairement leur rôle rien qu'a leur apparence ), pour faire simple il y a :

-Le Carry : son rôle seras de farmer sur la ligne du bas ( botlane ) accompagné du Support , le Carry est un personnage faible en début de partie , mais qui deviendras puissant avec ses objets et qui fournira le plus gros du dps de l'équipe en fin de partie grâce à ses autos attaques.

-Le Support : le support est le rôle un petit peu "à part" du jeu , son but est de protéger le Carry du Jungler , du Carry d'en face , et même de tout autre ganks , le but du support est de mettre des balises de vision sur une majeure partie de la carte , permettant de localiser en quasi permanence les champions adverses. En combat d'équipe , le rôle du support est de protéger encore et toujours le carry, ou alors , selon le support , mettre en évidence le carry adverse afin de le détruire relativement rapidement.

-Le Solo Top : Le solo top est en général résistant ( Cho'Gath , Garen , Poppy , Etc...) dans la même optique que le carry , il ira farmer sur la ligne du haut ( top lane ) , si il est seul sur sa ligne , c'est qu'il n'a pas besoin de l'aide d'un support pour tenir le coups face aux ganks d'en face. En fin de partie , le solo top est celui qui ira tanker les dégats des tours , engager un combat d'équipe , Etc...

-Le Solo Mid : Dans la ligne du milieu ( Mid lane ) il y'a le carry Ap ( le sorcier en gros ) , lui aussi est là pour farmer et autres , mais si il est placé sur la ligne du milieu , il y a plusieurs raisons : °1 : Il est seul sur sa ligne ce qui augmente grandement son exp, un carry Ap n'a besoin que d'augmenter le niveau de ses sorts pour être puissant.
°2 : Il est placé au milieu , ce qui facilite grandement les ganks , car il peut changer de ligne asser rapidement.
°3 : Il est plus proche du bleu ( Le bleu est quelque chose qui sera mentionné plus tard. )

-Le Jungler : Peut-être le rôle le plus important de début de partie , son rôle seras de tuer les petits monstres neutres qui occupent la jungle, et pour aller gank les lignes en se baladant entre elles ( Gank = embuscade , Gang bang ... ).


Pourquoi le carry est accompagné d'un support ?

Il est accompagné d'un support car le carry n'a nullement besoin de niveau , juste d'objets , et il est trop faible pour être seul sur une ligne , il est Ultra squishy ( fragile )

Comment le support peut il acheter des balises de visions en plus de son équipement de base ?

C'est très simple , le support n'achète pas d'équipement de base , il n'a que des "items à gold" qui lui donneront de l'or toutes les 5sec pour financer ses balises , en combat il ne servira qu'avec ses sorts à crowd control ( Style stun / silence / ralentissement Etc... )

Si vous avez d'autres questions posez les directement sur ce topic.
S'cusez les fotes d'authograf et Bon Jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Métagame actuelle de League of Legends.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games & Fun :: League Of Legend :: Guides de jeu :: Conseil du sage-
Sauter vers: